Partir en voyage en Italie : nos conseils
Vous envisagez de voyager en Italie ? Vous ne savez pas les éléments nécessaires à prendre en considération pour assurer la qualité de votre voyage ? Il y a certaines particularités que vous devez savoir. Non pas parce que l’Italie est un pays vaste, mais parce que sa riche diversité et sa culture peuvent amener les voyageurs à se sentir dépassés. Ne paniquez pas ! Nous mettons à votre disposition les conseils pertinents pour assurer la qualité de votre voyage en Italie.
Préparez-vous à utiliser les transports publics.
Chaque ville d’Italie possède son propre système de transport public, qui comprend généralement des bus, des tramways ou des métros. Il est bon de se renseigner sur la manière de se déplacer dans la ville que vous visitez si vous voulez compter sur autre chose que vos deux pieds. En faisant quelques recherches, vous pouvez également économiser de l’argent, car de nombreuses villes proposent des cartes journalières. Le système ferroviaire, quant à lui, relie toutes les grandes villes et plusieurs petites villes.
Apprenez-en un peu plus sur les régions italiennes
Les différences régionales entre disons le Latium et la Campanie sont un plaisir à explorer et peuvent ajouter de la profondeur à votre voyage en Italie. La meilleure façon de découvrir une région est de séjourner dans un agritourisme, qui se trouve le plus souvent à la campagne. Les agritourismes proposent généralement des plats régionaux produits sur place, et les propriétaires sont souvent heureux de vous parler de leur région et de vous expliquer pourquoi c’est la meilleure région d’Italie.
Faites vos courses aux marchés
L’Italie est connue pour sa nourriture et une partie de la fierté des italiens pour leur cuisine provient de ses ingrédients simples. Quel meilleur moyen d’apprendre à connaître la cuisine italienne que d’être exposé à ses éléments constitutifs ? Sur les marchés, de grandes grappes de cigales entrelacées côtoient des pyramides d’artichauts ronds en hiver, tandis qu’en été, les aubergines brillantes ou marbrées et les fruits aux couleurs variées vous feront saliver. Si vous êtes un vrai gourmand, l’un des meilleurs conseils de voyage pour visiter l’Italie est de ne pas manquer les marchés.
Ayez des attentes raisonnables quant aux endroits que vous pouvez visiter
En gardant votre itinéraire de voyage dans des limites raisonnables et en vous laissant des après-midis libres pour vous promener à votre guise, vous éviterez de devenir un touriste dépassé. Bien évidemment, il y a trop d’endroits à visiter en Italie et trop de sites intéressants, de musées, de boutiques et de restaurants dans chacune de ces villes. Mais avant de partir, listez les endroits les plus intéressants à voir absolument, et dans les espaces intermédiaires, accordez-vous le plaisir de découvrir l’Italie comme elle vient.
Visitez d’autres régions
Le nord et le sud de l’Italie sont très différents. Le nord est une région d’Europe continentale « industrialisée », tandis que le sud connaît une ambiance méditerranéenne beaucoup plus décontractée. Les deux sont formidables et très différents ! Il n’y a pas que Florence, Rome et Venise en Italie. Les petites villes de toutes les régions sont des endroits charmants, et une visite dans ces villes est un moyen sûr de voir ce qu’est vraiment l’Italie.