Partir en voyage au Maroc : nos conseils
Vous cherchez une escapade exotique aux portes de l’Europe ? Vous souhaitez vous rendre dans un endroit où vous pourrez découvrir de nombreuses cultures. Alors la meilleure destination pour vous est le Maroc. Porte d’entrée de l’Afrique du Nord, avec de superbes côtes sur l’océan Atlantique Nord et la mer Méditerranée, le Maroc offre tout ce qu’il faut et même davantage. Utilisez ce guide pour profiter de nos conseils pertinents pour partir en voyage au Maroc.
Sécurité
Voyager au Maroc est généralement sécurisé pour les touristes, mais comme pour tout autre pays d’Afrique du Nord, la culture est très différente de celle de l’Occident, il est donc bon d’en être conscient. Le risque de criminalité est assez similaire à celui de n’importe quelle autre ville, soyez donc prudent dans les endroits bondés et faites attention à vos objets de valeur, car des vols à la tire et des vols de sacs peuvent se produire.
Faux guides
Les escrocs sont un problème courant au Maroc, alors méfiez-vous des « faux guides ». Il s’agit d’hommes qui ont tendance à cibler les touristes en se faisant passer pour des vrais guides. Ne vous inquiétez pas car vous pouvez facilement l’éviter en acceptant jamais les « services » de personnes qui vous abordent au hasard et évitez le contact visuel, dites-leur une fois « non » fermement et fortement et continuez à marcher.
NB : Quel que soit le degré de sécurité d’un pays, nous recommandons toujours de souscrire une assurance voyage.
Langue
Il y a quelques dialectes de l’arabe qui sont largement parlés au Maroc, ainsi que des langues berbères et même un peu de français, d’allemand et d’espagnol. La langue française est populaire au Maroc, c’est la deuxième langue du pays. Cependant, faire un effort avec la langue locale est très utile lors d’un voyage, vous pouvez apprendre des phrases de base qui vont vous servir lorsque vous communiquerez avec les personnes locales. Alors prenez un guide de conversation et essayez autant que vous le pouvez !
Le transport
Le transport d’un endroit à l’autre est assez facile au Maroc. Les bus et les trains sont facilement disponibles et sont en fait assez efficaces. Le train est d’un prix raisonnable, avec une bonne couverture et des départs fréquents entre les grandes villes, mais aucune ligne dans le sud ou le long de la côte méditerranéenne. Le bus est moins cher mais plus lent que le train. Il peut s’agir d’un autocar moderne ou d’un véhicule local délabré. Il est utile pour les destinations non desservies par le train.
Il y a aussi des petits taxis, des bus et des grands taxis qui vous transporteront dans la ville. Vous pouvez également louer une voiture pour vous déplacer, mais il faut la réserver le plus tôt possible.