NOS COUPS DE COEUR


LISTE NON EXHAUSTIVE DE NOS OFFRES
POUR PLUS D’OFFRES CONTACTEZ- NOUS AU 02-23-50-18-52


Séjours

En savoir plus

Circuits

En savoir plus

Sur mesure

En savoir plus

Croisières

En savoir plus

Week-end

En savoir plus

Circuits

// Circuits


Circuits


Circuit USA

Circuit USA

  • 1er Jour

Paris - Denver.

Envol pour Denver. Bienvenue au Colorado. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et soirée libres.

  • 2ème Jour

Denver - Cheyenne (250 km).

Visite du Parc national des Rocky Mountains qui possède 60 sommets dépassant les 3 650 m dont le plus haut Long Peaks culmine à 4 346 m. Lacs transparents, cascades et forêts denses : l'ambiance est résolument nature sans oublier les mouflons, élans et cerfs. Déjeuner et poursuite vers Cheyenne, capitale du Wyoming, connue pour ses rodéos en plein air. Dîner dans une ambiance cow-boy.

  • 3ème Jour

Cheyenne - Rapid City (515 km).

Visite de Fort Laramie - contraction du nom d'un trappeur français Jacques La Ramie - ancien fort de garnison sur la route des pionniers. Déjeuner. Continuation vers le Dakota du Sud, l'un des États les plus traditionnels des États-Unis, pour découvrir le mythique mont Rushmore où sont sculptés les visages des quatre plus illustres présidents : Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt. Poursuite vers Rapid City. Dîner.

  • 4ème Jour

Rapid City - Deadwood (330 km).

Au cœur des terres indiennes, découverte de l'immense Parc national des Badlands aux paysages désertiques et tourmentés traversés de troupeaux de bisons. Un pionnier écrivait à son propos « pas de bois, pas d’eau, pas de pierre, rien ici pour s’installer". Déjeuner. Visite du site étonnant du Crazy Horse Memorial, entreprise titanesque de sculpture dans la montagne, dédié au grand chef sioux Tashunke Witko, le "Cheval Fou". Arrivée à Deadwood, petite ville western aux nombreux saloons et casinos. Dîner.

  • 5ème Jour

Deadwood - Cody (580 km).

Route vers le Wyoming. Traversée du parc de Bighorn National Forest, puis découverte de Devil’s Tower, impressionnant monolithe de 386 m de haut, endroit sacré pour les tribus indiennes, rendu célèbre par Steven Spielberg dans son film Rencontre du troisième type. Déjeuner et route vers Cody. Dîner à l'Irma Hotel fondé par Buffalo Bill en 1902. Petit spectacle de règlement de comptes dans la rue voisine... les bandits sont de sortie. Ambiance assurée !

  • 6ème Jour

Cody - Yellowstone (240 km).

Visite du musée dédié à Buffalo Bill et à toute l'histoire de la conquête de l'Ouest. Déjeuner et entrée à Yellowstone*, le plus ancien parc des États-Unis -aussi grand que la Corse- parsemé de curiosités géologiques : geysers, sources chaudes, bassins d'eaux multicolores, volcans de boues, fumerolles et superbes lacs. Découverte de la partie nord avec Tower Junction, Petrified Forest et Mammoth Hot Springs. Dîner. Nuit à Gardiner, à l'entrée nord du parc.

  • 7ème Jour

Yellowstone (195 km).

Route à travers le parc pour admirer le Grand Canyon, Lake Yellowstone et le fameux Old Faithful, le deuxième geyser le plus important au monde après le Strokkur en Islande. Déjeuner. Continuation de la découverte en observant les importants troupeaux de bisons. Ouvrez l'oeil ! Dîner.

  • 8ème Jour

Yellowstone - Jackson (195 km).

Beau programme avec le Parc national de Grand Teton et ses pics enneigés culminant à 4 195 m et promenade au superbe Jenny Lake. Déjeuner et continuation vers Jackson, ville typique du Far West aux maisons en bois et bars à cow-boys. Départ en chariot, comme les pionniers d'autrefois, pour un dîner western avec animation et musique... dépaysement garanti !

  • 9ème Jour

Jackson - Salt Lake City (440 km).

Direction plein sud ver l'Utah. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Salt Lake City : capitale de l'État connue pour les Jeux Olympiques de 2002 mais surtout, pour abriter le centre religieux et administratif de l'église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours ... plus connue sous l'appellation de mormone. Tour de ville et visite de Temple Square qui se compose d'un temple, du Tabernacle coiffé d'un immense dôme argenté, du magnifique Assembly Hall et d'autres remarquables monuments. Dîner.

  • 10ème Jour

Salt Lake City - Moab (610 km).

Traversée du Parc national de Capitol Reef, chaîne de surprenantes falaises rouges, dentelées et abruptes, s'étendant sur 120 km que les premiers explorateurs décrivent comme un « récif rocheux infranchissable », d’où son nom actuel. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Moab. Dîner.

  • 11ème Jour

Moab.

Journée consacrée à la visite de l’extraordinaire Arches National Park avec plus de 150 arches creusées dans le grès par le gel, le vent et le ravinement, dont les célèbres Delicate Arch, Landscape Arch et Double Arch. Deux randonnées avec déjeuner pique-nique permettent de pleinement apprécier les courbes de la roche. Dîner.

  • 12ème Jour

Moab - Grand Junction (200 km).

Découverte de Canyonlands National Park, l'un des plus sauvages des États-Unis. Admirez les superbes formations rocheuses et l'immense fleuve Colorado depuis Dead Horse Point où la vue est magnifique. Déjeuner pique-nique. Temps libre pour une balade (possibilité d'activités : rafting ou 4x4, avec supplément, voir le cahier des prix). Continuation vers le Colorado. Dîner.

  • 13ème Jour

Grand Junction - Denver (405 km).

Départ vers l'Est. Déjeuner en cours de route. Traversée des stations de ski Copper Mountain et Vail et les superbes paysages des Rocheuses où fut tourné le film Thelma et Louise. Arrivée à Denver, ville de la ruée vers l'or et tour panoramique. Dîner d'adieu.
 

  • 14ème Jour

Denver - Paris.

Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Dîner et nuit à bord.

En savoir plus