NOS COUPS DE COEUR


LISTE NON EXHAUSTIVE DE NOS OFFRES
POUR PLUS D’OFFRES CONTACTEZ- NOUS AU 02-23-50-18-52


Séjours

En savoir plus

Circuits

En savoir plus

Sur mesure

En savoir plus

Croisières

En savoir plus

Week-end

En savoir plus

Circuits

// Circuits


Circuits


Circuit USA

Circuit USA

  • 1er Jour

Paris - Denver.

Envol pour Denver. Bienvenue au Colorado. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et soirée libres.

  • 2ème Jour

Denver - Cheyenne (250 km).

Visite du Parc national des Rocky Mountains qui possède 60 sommets dépassant les 3 650 m dont le plus haut Long Peaks culmine à 4 346 m. Lacs transparents, cascades et forêts denses : l'ambiance est résolument nature sans oublier les mouflons, élans et cerfs. Déjeuner et poursuite vers Cheyenne, capitale du Wyoming, connue pour ses rodéos en plein air. Dîner dans une ambiance cow-boy.

  • 3ème Jour

Cheyenne - Rapid City (515 km).

Visite de Fort Laramie - contraction du nom d'un trappeur français Jacques La Ramie - ancien fort de garnison sur la route des pionniers. Déjeuner. Continuation vers le Dakota du Sud, l'un des États les plus traditionnels des États-Unis, pour découvrir le mythique mont Rushmore où sont sculptés les visages des quatre plus illustres présidents : Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt. Poursuite vers Rapid City. Dîner.

  • 4ème Jour

Rapid City - Deadwood (330 km).

Au cœur des terres indiennes, découverte de l'immense Parc national des Badlands aux paysages désertiques et tourmentés traversés de troupeaux de bisons. Un pionnier écrivait à son propos « pas de bois, pas d’eau, pas de pierre, rien ici pour s’installer". Déjeuner. Visite du site étonnant du Crazy Horse Memorial, entreprise titanesque de sculpture dans la montagne, dédié au grand chef sioux Tashunke Witko, le "Cheval Fou". Arrivée à Deadwood, petite ville western aux nombreux saloons et casinos. Dîner.

  • 5ème Jour

Deadwood - Cody (580 km).

Route vers le Wyoming. Traversée du parc de Bighorn National Forest, puis découverte de Devil’s Tower, impressionnant monolithe de 386 m de haut, endroit sacré pour les tribus indiennes, rendu célèbre par Steven Spielberg dans son film Rencontre du troisième type. Déjeuner et route vers Cody. Dîner à l'Irma Hotel fondé par Buffalo Bill en 1902. Petit spectacle de règlement de comptes dans la rue voisine... les bandits sont de sortie. Ambiance assurée !

  • 6ème Jour

Cody - Yellowstone (240 km).

Visite du musée dédié à Buffalo Bill et à toute l'histoire de la conquête de l'Ouest. Déjeuner et entrée à Yellowstone*, le plus ancien parc des États-Unis -aussi grand que la Corse- parsemé de curiosités géologiques : geysers, sources chaudes, bassins d'eaux multicolores, volcans de boues, fumerolles et superbes lacs. Découverte de la partie nord avec Tower Junction, Petrified Forest et Mammoth Hot Springs. Dîner. Nuit à Gardiner, à l'entrée nord du parc.

  • 7ème Jour

Yellowstone (195 km).

Route à travers le parc pour admirer le Grand Canyon, Lake Yellowstone et le fameux Old Faithful, le deuxième geyser le plus important au monde après le Strokkur en Islande. Déjeuner. Continuation de la découverte en observant les importants troupeaux de bisons. Ouvrez l'oeil ! Dîner.

  • 8ème Jour

Yellowstone - Jackson (195 km).

Beau programme avec le Parc national de Grand Teton et ses pics enneigés culminant à 4 195 m et promenade au superbe Jenny Lake. Déjeuner et continuation vers Jackson, ville typique du Far West aux maisons en bois et bars à cow-boys. Départ en chariot, comme les pionniers d'autrefois, pour un dîner western avec animation et musique... dépaysement garanti !

  • 9ème Jour

Jackson - Salt Lake City (440 km).

Direction plein sud ver l'Utah. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Salt Lake City : capitale de l'État connue pour les Jeux Olympiques de 2002 mais surtout, pour abriter le centre religieux et administratif de l'église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours ... plus connue sous l'appellation de mormone. Tour de ville et visite de Temple Square qui se compose d'un temple, du Tabernacle coiffé d'un immense dôme argenté, du magnifique Assembly Hall et d'autres remarquables monuments. Dîner.

  • 10ème Jour

Salt Lake City - Moab (610 km).

Traversée du Parc national de Capitol Reef, chaîne de surprenantes falaises rouges, dentelées et abruptes, s'étendant sur 120 km que les premiers explorateurs décrivent comme un « récif rocheux infranchissable », d’où son nom actuel. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Moab. Dîner.

  • 11ème Jour

Moab.

Journée consacrée à la visite de l’extraordinaire Arches National Park avec plus de 150 arches creusées dans le grès par le gel, le vent et le ravinement, dont les célèbres Delicate Arch, Landscape Arch et Double Arch. Deux randonnées avec déjeuner pique-nique permettent de pleinement apprécier les courbes de la roche. Dîner.

  • 12ème Jour

Moab - Grand Junction (200 km).

Découverte de Canyonlands National Park, l'un des plus sauvages des États-Unis. Admirez les superbes formations rocheuses et l'immense fleuve Colorado depuis Dead Horse Point où la vue est magnifique. Déjeuner pique-nique. Temps libre pour une balade (possibilité d'activités : rafting ou 4x4, avec supplément, voir le cahier des prix). Continuation vers le Colorado. Dîner.

  • 13ème Jour

Grand Junction - Denver (405 km).

Départ vers l'Est. Déjeuner en cours de route. Traversée des stations de ski Copper Mountain et Vail et les superbes paysages des Rocheuses où fut tourné le film Thelma et Louise. Arrivée à Denver, ville de la ruée vers l'or et tour panoramique. Dîner d'adieu.
 

  • 14ème Jour

Denver - Paris.

Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Dîner et nuit à bord.

En savoir plus
Circuit Sri Lanka

Circuit Sri Lanka

Prenez le temps d'explorer les trésors du Sri Lanka à travers cet itinéraire approfondi et bien équilibré. Il vous mènera des anciennes capitales royales cingalaises aux parcs animaliers du sud de l'île en passant par le cœur colonial de Kandy et la nature généreuse des plantations de thé autour de Nuwara Eliya.

Les points forts :

Plusieurs balades prévues : en train, en jeep safari, à pied.
Des moments de partage privilégiés : préparation d'un curry dans un jardin d'épices, visite d'une fabrique de thé.
Le Jeep safari dans le parc national de Yala.
Les visites du refuge des éléphants de Pinnawela et du jardin botanique de Peradeniya.
Assister au spectacle de danses kandyennes.
Visiter 6 sites Unesco : Anuradhapura, Sigiriya, les grottes de Dambulla, Polonnaruwa, Kandy et Galle.

NatureRythmeFamille

Hebergement

Habarana : Chaaya Village ****
Kandy : Topaz****
Bandarawela : Orient Hotel***
Thissamaharama : Priyankara ***
Kalutara : Kamili Beach Villa ***

EXTENSION SÉJOUR MALDIVES
Malé : Holiday Inn Kandooma ****

  • 1er Jour

Paris - Colombo.

Envol pour Colombo.

  • 2ème Jour

 

Colombo - Habarana (180 km).

Accueil à l'aéroport et départ en direction d'Habarana à travers les paysages de rizières, cocoteraies et villages typiques. Déjeuner à votre hôtel. Après-midi libre. Possibilité de partir en promenade à dos d'éléphant, d'effectuer un soin ayurvédique ou tout simplement de profiter de la piscine. Dîner.

  • 3ème Jour

Habarana - Anuradhapura - Mihintale - Habarana (190 km).

Visite de la cité sacrée d’Anuradhapura* qui, durant 1300 ans, fut la première capitale des rois de Ceylan : les ruines du palais de Bronze, l’arbre Bo, arbre sacré vieux de plus de 2 000 ans. Déjeuner. Route pour Mihintale et sa montagne sacrée. Ascension du Rocher d’or d’où vous bénéficierez d’un panorama exceptionnel. Dîner.

  • 4ème Jour

 

Habarana - Sigiriya - Habarana (25 km).

Départ pour le village typique d'Hiriwaduna. Situé sur un lac artificiel, vous observerez les villageois vaquer à leurs occupations quotidiennes. Embarquez sur une pirogue pour une courte traversée du lac avant d'arriver dans une ferme où vous serez accueillis par ses propriétaires. Déjeuner. Départ pour le site de Sigiriya* : visite de la forteresse et son imposant Rocher du Lion entouré de jardins et de bassins. Découverte de la fresque des "Demoiselles de Sigiriya" aux sourires envoûtants. Dîner.

 

  • 5ème Jour

Habarana - Polonnaruwa - Habarana (50 km).

Route pour Polonnaruwa*. Visite des ruines du palais royal, du sanctuaire bouddhiste de Lankatilaka, du Gal Vihara et ses impressionnantes représentations de Bouddha. Déjeuner. Visite du monastère circulaire de Medirigiriya, édifié sur un rocher. Dîner.

  • 6ème Jour

Habarana - Dambulla - Matale - Kandy (130 km).

Départ pour le temple de Dambulla* aux 112 statues de Bouddha. Ascension jusqu'au temple creusé dans un rocher où vous pourrez admirer de superbes fresques murales. Continuation vers Kandy. Arrêt au jardin d’épices de Matale pour assister à la préparation d'un curry et déjeuner. Arrivée à Kandy. En fin de journée, découverte du célèbre temple de la Dent sacrée et spectacle de danses traditionnelles kandyennes. Dîner.

  • 7ème Jour

Kandy - Pinnawela - Peradeniya - Kandy (80 km).

Départ en tuk tuk vers la gare de Kandy. Trajet en train de Kandy à Rambukana en traversant de beaux paysages. Arrivée à Pinnawela et visite de l'orphelinat où vous assisterez au biberon des éléphanteaux. Déjeuner au bord de la rivière face au bain des pachydermes. Retour vers Kandy et visite du jardin botanique de Peradeniya considéré comme l’un des plus beaux au monde, renommé pour sa variété d'essences tropicales. Les jardins furent conçus vers 1371 pour le plaisir du roi, et transformés en jardin botanique en 1821. Dîner.

  • 8ème Jour

 

Kandy - Nuwara Eliya - Bandarawela (130 km).

Visite du marché et d'une bijouterie de pierres précieuses. Route pour Nuwara Eliya, “capitale du thé”, située à 2 000 m d'altitude à travers de magnifiques paysages escarpés de plantations de thé et de cascades. Visite d'une fabrique de thé suivie d'un déjeuner. Arrivée à Nuwara Eliya dans l'après-midi et découverte de son charme colonial britannique ; ici tout est resté très anglais : l'aspect des jardins, l'architecture des maisons et l'hippodrome. Continuation vers Bandarawela, petite ville située en plein cœur des plantations de thé. Dîner.

  • 9ème Jour

Bandarawela - Thissamaharama (260 km).

Route de montagne vers Tissamaharama. L'occasion de découvrir de superbes points de vue et de grandioses paysages de montagnes, collines et plantations. En cours de route, arrêt à la cascade de Ravana Ella puis à la statue de Buduruwagala. Déjeuner en cours de route. Dîner.

  • 10ème Jour

 

Thissamaharama - Parc national de Yala - Thissamaharama (40 km).

Départ matinal pour un safari en jeep dans le parc national de Yala, situé au bord de l'océan Indien, vaste refuge où l'on observe éléphants, buffles et des milliers d'oiseaux. Couvrant plus de 130 000 hectares, le parc possède l'une des populations les plus denses au monde de léopards. Retour à votre hôtel. En fin d'après-midi, visite du temple de Kataragama, lieu saint pour les bouddhistes, les musulmans et les hindous. Dîner.

  • 11ème Jour

Thissamaharama - Galle - Kalutara (300 km).

Route le long de la côte sud en direction de Galle et découverte de la ville forteresse. Bâtie par les portugais, la cité abrite un très joli fort et de nombreuses maisons coloniales à l'intérieur de ses remparts. Déjeuner en cours de visites. Continuation vers Kalutara. Dîner.

  • 12ème Jour

Kalutara - Colombo - Paris (80 km).

Journée et déjeuner libres pour profiter de la plage ou faire une belle balade dans Colombo (par vos soins). En soirée, transfert à l’aéroport. Envol pour Paris et nuit à bord. Possibilité de prolonger votre séjour aux Maldives, voir ci-dessous.

  • 13ème Jour

 

Colombo - Paris.

Envol dans la nuit pour Paris. Arrivée dans la matinée

 

En savoir plus
Indonésie

Indonésie

  • 1er Jour

Paris - Denpasar.

Envol pour Denpasar via Doha. Dîner et nuit à bord.

  • 2ème Jour

Denpasar - Ubud (45 km).

Accueil par votre guide et transfert vers Ubud, capitale artistique et culturelle de l’île. Installation à l’hôtel et fin de journée libre pour vous détendre. Dîner.

  • 3ème Jour

Ubud - Tampaksiring - Lac Batur - Besakih - Ubud (90 km).

 

Départ pour Tampaksiring et visite du site de Gunung Kawi avec ses tombes royales creusées à flanc de falaise, et la source sacrée de Tirta Empul aux eaux réputées miraculeuses. Route vers Kintamani et arrêt au belvédère de Penelokan offrant une vue splendide sur le volcan et le lac Batur. Déjeuner. Continuation vers le temple hindouiste de Besakih, le plus important de Bali, construit sur le versant ouest du mont Agung, le plus haut volcan de l'île. Retour à Ubud. En soirée, spectacle de danses balinaises suivi d'un dîner.

  • 4ème Jour

Ubud.

 

Deux journées libres pour explorer l'île à votre rythme : culture, aventure ou nature, trouvez la découverte qui vous convient avec notre offre d'excursions en option. Repas libres.

  • 6ème Jour

Ubud - Denpasar (45 km) - Labuan Bajo (Flores).

 

Matinée et déjeuners libres. Transfert à l’aéroport de Denpasar et envol pour Labuan Bajo sur l’île de Flores. Transfert vers le port et courte traversée en bateau pour rejoindre l'hôtel. Fin de journée libre pour profiter de la plage. Dîner.

  • 7ème Jour

Labuan Bajo - Îles de Rinca et Komodo - Labuan Bajo.

Départ matinal pour une journée de croisière dans le Parc national de Komodo*, abritant de nombreuses îles, dont Komodo et Rinca. Premier arrêt sur l’île de Rinca pour observer les fameux "dragons", reptiles de 3 m de long et de 90 kg qui seraient apparus sur terre il y a 5 millions d'années. Puis, navigation vers l'île de Komodo, véritable paradis ornithologique, qui abrite la plus importante communauté de varans. Randonnée jusqu'à la colline de Fregate où vous pourrez apercevoir des cerfs de Timor, des cochons sauvages, et peut-être des varans guettant leur proie. Déjeuner à bord. Navigation vers la plage de sable rose de Pink Beach. Possibilité de baignade et de plongée avec masque et tuba autour de la barrière de corail. Retour à Labuan Bajo en fin de journée. Dîner libre.

 

  • 8ème Jour

Labuan Bajo.

Journée de farniente pour profiter la belle plage de sable blanc. Repas libres.

  • 9ème Jour

Labuan Bajo - Denpasar - Benoa (15 km).

Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport de Labuan Bajo et envol pour Denpasar. Transfert à Benoa et installation à l'hôtel. Fin de journée libre pour profiter de la plage. Dîner.

 

  • 10ème Jour

Benoa - Denpasar - Paris.

Matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport et envol pour la France via Doha. Possibilité de prolonger votre circuit par un séjour balnéaire à Bali ou Lombok.

  • 11ème Jour

Paris.

Arrivée dans la matinée.

En savoir plus
CUBA

CUBA

Entre histoire et nature, la partie occidentale de "l'île crocodile" a tant à offrir. De l'émouvante Havane au splendide Cayo Santa Maria baigné par des eaux de couleur turquoise, sans oublier la ville romantique de Trinidad. Un voyage à savourer sans modération.

Les points forts

Les eaux cristallines et le sable blanc du magnifique Cayo Santa Maria.
Déambuler dans les rues pavées de la belle "Trinidad" où le temps semble s'être arrêté.
Le son de la musique traditionnelle cubaine qui donne une irrésistible envie de danser.
Parcourir la campagne cubaine en train à vapeur.
Plonger dans la vie "révolutionnaire" du Che en visitant son musée.

 

Paris - La Havane.

Envol pour La Havane. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner.

  • 2ème Jour

La Havane - Pinar del Rio - Viñales - La Havane (440 km).

Départ vers Pinar del Rio pour découvrir une institution à Cuba : une fabrique de cigares. Observez les ouvriers les rouler à la main, un travail minutieux et d'une grande exigence. Tout est calibré, vérifié, un vrai savoir-faire. Puis, direction la "Casa del Veguero" pour découvrir le travail traditionnel des paysans, depuis la récolte du tabac presque feuille par feuille jusqu'au séchage. Continuation à travers la vallée de Viñales, dans un décor naturel parsemé d'imposants "mogotes". Déjeuner au pied du "Mur de la préhistoire" dans une ambiance musicale. Balade en bateau dans la grotte de l'Indien. Retour vers La Havane avec un arrêt à "Los Jazmines" d'où vous jouissez d'un point de vue panoramique sur cette vallée si atypique. Dîner.

  • 3ème Jour

La Havane.

Visite de la vieille ville* : la place Saint-François-d'Assise entourée de l'église et du couvent du même nom, la place d'Armes avec ses édifices de style baroque, la place de la Cathédrale. Arrêt à la célèbre Bodeguita del Medio où Hemingway aimait se rendre. Poursuite vers la Plaza Vieja. Déjeuner. Visite du musée du Rhum "Havana Club" où vous apprendrez tout le processus de fabrication. Retour à l'hôtel en vieille voiture américaine ou en coco-taxi. Dîner langouste avant de vous rendre à la forteresse "Del Morro" pour assister à la cérémonie du coup de canon.

  • 4ème Jour

La Havane - Cienfuegos - Trinidad (350 km).

Arrêt devant le Capitole, l'édifice le plus imposant du centre de la "vieille ville", et au parc "José Marti", l'homme le plus glorifié par le peuple cubain et où se dresse sa statue. Départ vers Cienfuegos*, la "perle du Sud". Déjeuner au restaurant du palais "del Valle", construit par un riche homme d'affaire, au début du XXe siècle. Visite du centre historique et du Théâtre Tomas Terry, bel édifice à l'ancienne de 850 places et qui porte le nom d'un sucrier. Route vers Trinidad*. Dîner.

  • 5ème Jour

Trinidad.

Visite du centre historique où tout s'articule autour de la place "Mayor", où les riches espagnols faisaient construire leurs belles demeures. Visite du musée du Romantisme, de l'église de la Santisima de Trinidad, seul édifice religieux néogothique de l'île. Arrêt à la taverne "Canchanchara" avec dégustation d'un cocktail dans une ambiance musicale traditionnelle. Déjeuner. Temps libre pour flâner dans les ruelles de cette petite ville coloniale. Dîner.

  • 6ème Jour

Trinidad - Sancti Spiritus - Remedios (190 km).

Départ vers Sancti Spiritus, au cœur d'une région agricole fertile. En route, arrêt pour admirer les paysages extraordinaire de la vallée de los Ingenios*. Découverte des maisons coloniales très colorées et ornées de balcons en fer forgé, à travers ses rues piétonnes, sans oublier le fameux pont de Yayabo, unique à Cuba par son aspect médiéval. Continuation vers Remedios. Visite de son centre historique et de l'église de San Juan Bautista d'un style baroque. Dîner.

  • 7ème Jour

Remedios - Cayo Santa Maria (80 km).

Embarquez à bord d'un train pour une balade à travers la campagne cubaine, qui vous mène jusqu'au musée du Sucre. Lors du voyage, dégustation du cocktail typique "guarapo". Déjeuner libre. Route vers Cayo Santa Maria. Pour y accéder, traversée de la digue posée sur l'océan. Dîner.

  • 8ème Jour

Cayo Santa Maria.

Journée libre en formule "Tout inclus" pour profiter des installations de l'hôtel et des joies de la plage.

  • 9ème Jour

 

Cayo Santa Maria - Santa Clara (120 km).

Route vers Santa Clara, surnommée la "ville de la guérilla héroïque". Déjeuner. Visite de la ville autour du parc Leoncio Vidal. Continuation vers le mémorial d'Ernesto Che Guevara, où toute sa vie est retracée, suivi d'un moment de recueillement à la mémoire de cet homme révolutionnaire. Arrêt au musée à ciel ouvert du "train blindé". Dîner.

  • 10ème Jour

Santa Clara - La Havane (310 km) - Paris.

Départ vers la Péninsule de Zapata. Balade en bateau dans la "laguna del Tesoro", véritable trésor naturel. Visite d'un village précolombien reconstitué. Route vers La Havane. Déjeuner. Arrêt à la place de la Révolution puis transfert à l'aéroport. Envol pour Paris ou prolongez votre séjour sur les plages de sable blanc à Varadero. Dîner et nuit à bord.

  • 11ème Jour

Paris.

Arrivée dans la journée.

En savoir plus