NOS COUPS DE COEUR


LISTE NON EXHAUSTIVE DE NOS OFFRES
POUR PLUS D’OFFRES CONTACTEZ- NOUS AU 02-23-50-18-52


Séjours

En savoir plus

Circuits

En savoir plus

Sur mesure

En savoir plus

Croisières

En savoir plus

Week-end

En savoir plus

Titre fiche

CUBA

Entre histoire et nature, la partie occidentale de "l'île crocodile" a tant à offrir. De l'émouvante Havane au splendide Cayo Santa Maria baigné par des eaux de couleur turquoise, sans oublier la ville romantique de Trinidad. Un voyage à savourer sans modération.

Les points forts

Les eaux cristallines et le sable blanc du magnifique Cayo Santa Maria.
Déambuler dans les rues pavées de la belle "Trinidad" où le temps semble s'être arrêté.
Le son de la musique traditionnelle cubaine qui donne une irrésistible envie de danser.
Parcourir la campagne cubaine en train à vapeur.
Plonger dans la vie "révolutionnaire" du Che en visitant son musée.

 

Paris - La Havane.

Envol pour La Havane. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner.

  • 2ème Jour

La Havane - Pinar del Rio - Viñales - La Havane (440 km).

Départ vers Pinar del Rio pour découvrir une institution à Cuba : une fabrique de cigares. Observez les ouvriers les rouler à la main, un travail minutieux et d'une grande exigence. Tout est calibré, vérifié, un vrai savoir-faire. Puis, direction la "Casa del Veguero" pour découvrir le travail traditionnel des paysans, depuis la récolte du tabac presque feuille par feuille jusqu'au séchage. Continuation à travers la vallée de Viñales, dans un décor naturel parsemé d'imposants "mogotes". Déjeuner au pied du "Mur de la préhistoire" dans une ambiance musicale. Balade en bateau dans la grotte de l'Indien. Retour vers La Havane avec un arrêt à "Los Jazmines" d'où vous jouissez d'un point de vue panoramique sur cette vallée si atypique. Dîner.

  • 3ème Jour

La Havane.

Visite de la vieille ville* : la place Saint-François-d'Assise entourée de l'église et du couvent du même nom, la place d'Armes avec ses édifices de style baroque, la place de la Cathédrale. Arrêt à la célèbre Bodeguita del Medio où Hemingway aimait se rendre. Poursuite vers la Plaza Vieja. Déjeuner. Visite du musée du Rhum "Havana Club" où vous apprendrez tout le processus de fabrication. Retour à l'hôtel en vieille voiture américaine ou en coco-taxi. Dîner langouste avant de vous rendre à la forteresse "Del Morro" pour assister à la cérémonie du coup de canon.

  • 4ème Jour

La Havane - Cienfuegos - Trinidad (350 km).

Arrêt devant le Capitole, l'édifice le plus imposant du centre de la "vieille ville", et au parc "José Marti", l'homme le plus glorifié par le peuple cubain et où se dresse sa statue. Départ vers Cienfuegos*, la "perle du Sud". Déjeuner au restaurant du palais "del Valle", construit par un riche homme d'affaire, au début du XXe siècle. Visite du centre historique et du Théâtre Tomas Terry, bel édifice à l'ancienne de 850 places et qui porte le nom d'un sucrier. Route vers Trinidad*. Dîner.

  • 5ème Jour

Trinidad.

Visite du centre historique où tout s'articule autour de la place "Mayor", où les riches espagnols faisaient construire leurs belles demeures. Visite du musée du Romantisme, de l'église de la Santisima de Trinidad, seul édifice religieux néogothique de l'île. Arrêt à la taverne "Canchanchara" avec dégustation d'un cocktail dans une ambiance musicale traditionnelle. Déjeuner. Temps libre pour flâner dans les ruelles de cette petite ville coloniale. Dîner.

  • 6ème Jour

Trinidad - Sancti Spiritus - Remedios (190 km).

Départ vers Sancti Spiritus, au cœur d'une région agricole fertile. En route, arrêt pour admirer les paysages extraordinaire de la vallée de los Ingenios*. Découverte des maisons coloniales très colorées et ornées de balcons en fer forgé, à travers ses rues piétonnes, sans oublier le fameux pont de Yayabo, unique à Cuba par son aspect médiéval. Continuation vers Remedios. Visite de son centre historique et de l'église de San Juan Bautista d'un style baroque. Dîner.

  • 7ème Jour

Remedios - Cayo Santa Maria (80 km).

Embarquez à bord d'un train pour une balade à travers la campagne cubaine, qui vous mène jusqu'au musée du Sucre. Lors du voyage, dégustation du cocktail typique "guarapo". Déjeuner libre. Route vers Cayo Santa Maria. Pour y accéder, traversée de la digue posée sur l'océan. Dîner.

  • 8ème Jour

Cayo Santa Maria.

Journée libre en formule "Tout inclus" pour profiter des installations de l'hôtel et des joies de la plage.

  • 9ème Jour

 

Cayo Santa Maria - Santa Clara (120 km).

Route vers Santa Clara, surnommée la "ville de la guérilla héroïque". Déjeuner. Visite de la ville autour du parc Leoncio Vidal. Continuation vers le mémorial d'Ernesto Che Guevara, où toute sa vie est retracée, suivi d'un moment de recueillement à la mémoire de cet homme révolutionnaire. Arrêt au musée à ciel ouvert du "train blindé". Dîner.

  • 10ème Jour

Santa Clara - La Havane (310 km) - Paris.

Départ vers la Péninsule de Zapata. Balade en bateau dans la "laguna del Tesoro", véritable trésor naturel. Visite d'un village précolombien reconstitué. Route vers La Havane. Déjeuner. Arrêt à la place de la Révolution puis transfert à l'aéroport. Envol pour Paris ou prolongez votre séjour sur les plages de sable blanc à Varadero. Dîner et nuit à bord.

  • 11ème Jour

Paris.

Arrivée dans la journée.